Incendie de forêt à Belen, Hatay : Réactions et interventions en cours, évacuations en cours

Découvrez les dernières informations sur l'incendie de forêt en cours à Belen, Hatay. Les réactions et les interventions des autorités se poursuivent, tandis que des mesures d'évacuation sont en cours pour assurer la sécurité des habitants. Restez informé sur l'évolution de la situation et les efforts déployés pour maîtriser l'incendie."

Jul 16, 2023 - 21:16
 0  14
Incendie de forêt à Belen, Hatay : Réactions et interventions en cours, évacuations en cours

Incendie de forêt à Belen, Hatay

Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, sur CNN TÜRK : L'incendie est parti d'un nettoyage de jardin

Un incendie de forêt s'est déclaré dans le district de Belen, à Hatay. Il a été observé que l'incendie se rapprochait des zones résidentielles de la région. Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a souligné que des interventions étaient en cours par voie terrestre et aérienne, en précisant : "Nous pensons que l'incendie a démarré à partir d'un nettoyage de jardin". Le maire métropolitain de Hatay, Lütfü Savaş, a déclaré que l'incendie se poursuivait dans 5 points. Le maire de Belen, İbrahim Gül, a annoncé que 3 maisons avaient été détruites. Il a été signalé que les quartiers de Gülpınar et Soğukoluk avaient été évacués par mesure de précaution. Par ailleurs, les ministres Ali Yerlikaya et İbrahim Yumaklı se rendent dans la zone où l'incendie se poursuit.

Un incendie s'est déclaré dans une zone boisée du village de Soğukoluk dans le plateau de Derebahçe, dépendant de Belen. À la suite de l'alerte, les équipes forestières sont intervenues par voie aérienne et terrestre.

Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a fait une déclaration sur l'incendie de forêt à Belen, Hatay, sur son compte Twitter. Yumaklı a déclaré : "Pour l'incendie de forêt à Belen, Hatay, 9 avions, 21 hélicoptères, 59 camions de pompiers et 375 personnels ont été mobilisés. L'intervention efficace de nos équipes par voie aérienne et terrestre se poursuit sans relâche."

Le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, et le ministre de l'Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, se rendent dans la zone où l'incendie de forêt se poursuit à Belen, Hatay.

LÜTFÜ SAVAŞ : L'INCENDIE SE POURSUIT EN 5 POINTS

Lütfü Savaş, le maire métropolitain de Hatay, a déclaré lors d'une diffusion en direct sur CNN Türk que l'incendie se poursuivait en 5 points. Voici ses déclarations :

Il y a 6 hélicoptères en action depuis les airs. Toutes les équipes ont pris des mesures importantes dans des endroits stratégiques. Malheureusement, 2 voitures et 3 maisons ont été détruites. Nous avons malheureusement perdu de nombreux animaux dans la forêt. Hatay connaît des températures très élevées ces derniers jours. Tout type de risque peut provoquer des incendies de forêt. Nous devons être très prudents pendant ces jours chauds. Il est également nécessaire que nos travailleurs forestiers avertissent les personnes qui se déplacent de manière risquée dans les zones à risque. Actuellement, les hélicoptères sont en train de procéder à des opérations de refroidissement. Actuellement, l'incendie se poursuit en 5 points. Toutes les équipes sont en état d'alerte. Le combat se poursuit par voie aérienne et terrestre. C'est une zone remplie de pins. Malheureusement, l'incendie, que nous pensions être sur le point de s'éteindre, continue de brûler.

BAKAN YUMAKLI : NOUS PENSONS QU'IL A DÉMARRÉ À PARTIR D'UN NETTOYAGE DE JARDIN

Le ministre de l'Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a fait les déclarations suivantes sur CNN TÜRK :

Intervention commencée à 13h57 pour l'incendie qui a éclaté, à 14h05. Nous pensons que l'incendie a démarré à partir d'un nettoyage de jardin. Une superficie de 200 hectares a été touchée. 11 hélicoptères et 2 avions sont engagés dans l'intervention. Nous constatons que l'incendie perd en intensité. Nos interventions se poursuivent.

Aujourd'hui, 18 incendies ont éclaté et 4 sont en cours d'intervention. Belen en fait partie. Nous disons que plus de 90% des incendies de forêt sont dus à des erreurs humaines. Celui-ci en fait partie. Nous demandons à nos citoyens d'éviter de brûler les résidus agricoles.

Image de l'incendie de forêt

COMMUNIQUÉ DE BAKAN YERLİKAYA

Le ministre de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a fait une déclaration sur l'incendie de forêt à Belen, Hatay, sur son compte Twitter. Yerlikaya a déclaré : "Les efforts pour éteindre l'incendie de forêt qui a commencé à Belen, Hatay, se poursuivent de manière intensive par le ministère de l'Agriculture et des Forêts. Par les gouvernorats de Hatay, AFAD et nos unités de sécurité, les évacuations préventives des citoyens se poursuivent à partir des endroits à risque dans les quartiers de Müftüler, Soğukoluk et Benlidere. Une enquête sur la cause de l'incendie a immédiatement été lancée."

MAIRE DE BELEN : 3 MAISONS DÉTRUITES

Ibrahim Gül, le maire de Belen, a déclaré que 3 maisons avaient été détruites et que l'incendie progressait vers l'intérieur de la forêt. Il a déclaré : "Les équipes sont en intervention. Les zones résidentielles sont sécurisées. Nous avons une zone de sécurité, mais lorsque les cônes de pin brûlent, le feu peut se propager jusqu'à 300-400 mètres. L'incendie s'est propagé, il y a des zones disjointes. De nouvelles équipes arrivent de notre ministère. Nous demandons aux habitants proches de la zone de l'incendie de quitter leurs maisons. Il n'y a pas de blessés. L'incendie dure depuis 3 heures. Je suis sur le site de travail."

Image de l'incendie de maisons

Le maire Gül a également fait les déclarations suivantes :

L'incendie progresse vers l'intérieur de la forêt. Les cônes de pin peuvent propager le feu dans des endroits inattendus. Nous n'avons pas encore d'information sur la cause de l'incendie.

Environ 8 à 9 maisons ont été partiellement détruites. Je crois que si nous intervenons avant la tombée de la nuit, nous pourrons maîtriser la situation. Il y a un vent soufflant de Belen vers Antakya.

"12 MAISONS TOUCHÉES PAR L'INCENDIE"

Ibrahim Gül, le maire de Belen, a également déclaré lors d'une diffusion en direct sur CNN Türk que l'incendie progressait vers les zones résidentielles et a déclaré : "L'incendie progresse vers l'intérieur de la forêt. Environ 12 maisons ont été touchées par l'incendie."

ÉVACUATION DE DEUX QUARTIERS

Les quartiers de Gülpınar et Soğukoluk ont été évacués en raison de l'incendie. Le gouverneur de Hatay, Mustafa Masatlı, a déclaré : "Nos équipes interviennent par voie aérienne et terrestre sur l'incendie de forêt qui s'est déclaré à Soğukoluk. Nous avons également demandé le soutien d'équipes provenant des provinces voisines. Nous avons évacué les habitants des zones résidentielles de la région.".

Image de l'évacuation de l'incendie

La journaliste du journal Milliyet, Çiğdem Yılmaz, a déclaré : "Il s'est propagé avec l'effet du vent. Le village de Soğukoluk a été évacué".

Image des opérations d'extinction de l'incendie

Les opérations d'extinction de l'incendie se poursuivent, tandis que les habitants de la région suivent la lutte acharnée des équipes depuis un point élevé.

Image de suivi de l'incendie

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow