Rennes : un couple arrêté en Allemagne pour avoir enlevé leur fille et tenté de la conduire en Turquie

Rennes: un couple arrêté en Allemagne pour avoir enlevé leur fille et tenté de la conduire en Turquie. L'enfant âgée de 13 mois était hospitalisée à Rennes pour déshydratation et ses parents ont profité d'une autorisation de visite pour la kidnapper. Ils ont été arrêtés à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne alors qu'ils tentaient de se rendre à Istanbul. L'enfant est en bonne santé et a été confiée aux services de protection de l'enfance en Allemagne.

Jul 17, 2023 - 20:18
Jul 17, 2023 - 20:19
 0  8
Rennes : un couple arrêté en Allemagne pour avoir enlevé leur fille et tenté de la conduire en Turquie

Rennes : un couple arrêté en Allemagne pour avoir enlevé leur fille et tenté de la conduire en Turquie

Image de l'article

Un couple a été arrêté en Allemagne le dimanche 16 juillet après avoir enlevé leur fille à Rennes, selon les informations de France Bleu Armorique rapportées ce lundi. Une enquête judiciaire pour "enlèvement" a été ouverte ce lundi par le parquet de Rennes, confirmant ainsi les informations publiées par Ouest-France.

La petite fille, âgée de 13 mois, était hospitalisée à Rennes depuis vendredi sur décision d'un juge pour enfant en raison de problèmes de déshydratation. Ses parents ont obtenu l'autorisation de lui rendre visite le lendemain, samedi. Le procureur de Rennes précise que "sans que le personnel ne les retienne, ils sont partis avec l'enfant, ce qui a immédiatement été signalé au parquet".

Le dimanche suivant, les parents ont été contactés à tour de rôle par l'hôpital et ont été "invités" à ramener l'enfant, ce qu'ils ont refusé de faire. Au lieu de cela, ils ont tenté de se rendre à Istanbul, en Turquie, avant d'être arrêtés à l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne.

Le père, âgé de 28 ans et de nationalité irakienne, et la mère, âgée de 23 ans et de nationalité française, ont été interpellés. Heureusement, l'enfant est en bonne santé. Elle a été ramenée à l'hôpital dans la nuit de dimanche à lundi et sera prise en charge par les services de protection de l'enfance en Allemagne à partir de ce lundi. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Rennes.

What's Your Reaction?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow